Shade Sail Boutique - Suisse

La voile d'ombrage : L'élégance et la protection solaire

La voile d'ombrage - Un bref aperçu



     
Si vous recherchez une solution d'ombrage moderne et efficace pour protéger vous, votre famille et vos invités des rayons UV nocifs ......
notre gamme de voiles d'ombrage vous offre une solution élégante et économique
Les premières voiles d'ombrage ont été inspirées par les voiles de bateau et le nom du produit dans de nombreuses langues reflète encore cette origine. Inspirée d’une voile de bateau, la voile d’ombrage utilise le concept de base consistant à utiliser un grand morceau de tissu tendu entre les points de fixation à chaque coin pour créer une zone d’ombre. Même de nos jours, beaucoup de voiles d'ombrage sont encore triangulaires, reflétant la forme de la voile d'un bateau. Cependant, la technologie utilisée dans la fabrication des voiles d'ombrage modernes a considérablement évolué au cours des nombreuses années d'utilisation ...
L'utilisation des voiles pour fournir une protection spécifique contre le soleil apparaît pour la première fois dans les documents historiques de l'époque romaine. Selon ces registres, les voiles standard conçues pour les navires étaient couramment utilisées pour fournir une protection contre le soleil dans des sites communautaires tels que le Colisée à Rome.

Les marins échoués ont rapidement découvert comment leurs voiles pourraient être utilisées pour se protéger du soleil, leur sauvant souvent la vie.
La voile d'ombrage moderne est une réinvention de l'ancienne idée d'utiliser une voile de bateau pour fournir de l'ombre. Ils ont commencé à devenir populaires dans les années 1980 avec l'invention d'un tissu beaucoup plus durable et relativement peu coûteux appelé toile d'ombrage. Le développement de toile solaire pour créer une protection contre les UV nocifs s'est poursuivi au cours des décennies suivantes, en particulier en Australie et en Afrique du Sud. Aujourd'hui, avec encore plus de progrès technologiques, les voiles d'ombrage deviennent plus courantes en Australie que les kangourous alors que le pays poursuit sa lutte contre les taux très élevés de cancer de la peau qu'il a connus dans les années 1970 et 1980 !

Bien que la popularité des produits n'ait cessé d'augmenter depuis les années 1990, beaucoup de gens ne savent toujours pas comment les appeler ! Sur les principaux marchés où ils restent extrêmement populaires, à savoir l'Australie, l'Afrique du Sud et les Etats-Unis, le produit est universellement connu sous le nom de Shade Sail. D'autres pays avec des langues différentes continuent à lutter pour trouver un nom standard pour le produit.

Le premier tissu d'ombrage, comme tous les tissus précédents laissés à l'extérieur, a souffert de la dégradation par les UV. Ils devenaient cassants après une saison ou deux et se brisaient. Des inhibiteurs d'UV sont maintenant ajoutés aux meilleures voiles d'ombrage pendant le processus de fabrication afin que les tissus d'ombrage de bonne qualité ne se dégradent pas. Les produits de meilleure qualité seront assortis d'une garantie de plusieurs années contre la dégradation des UV offerte par le fabricant. Toutes nos voiles d'ombrage sont également résistantes à la moisissure et à la moisissure, un problème qui a également affecté les premières versions de la voile d'ombrage et les produits non haut de gamme.

Le tissu d'ombrage est un tissu tricoté. C'est un facteur très important dans l'utilisation et la fabrication des voiles d'ombrage. Le tissu tricoté permet à l'air chaud de s'élever à travers la toile à voile et à toute brise de la traverser de sorte que la température sous une voile d'ombrage peut être jusqu'à 20 degrés plus basse que la température extérieure. Ils bloquent également environ 90 % ou plus des rayons UV nocifs du soleil. Ces dernières années, des voiles d'ombrage étanches sont apparues sur le marché. Ils sont parfaits pour les climats plus frais mais emprisonnent l'air chaud sous eux les jours les plus chauds, ce qui signifie qu'il fera souvent plus chaud à l'ombre sous la voile qu'à côté... cela n'encouragera pas les gens à s'asseoir dessous, sauf bien sûr s'il commence à pleuvoir !

Normalement fixées sur une partie de la maison et/ou sur des poteaux en bois ou en métal, les voiles d'ombrage sont fréquemment utilisées pour protéger les piscines, spas, barbecues, garages, patios, bacs à sable et aires de jeux pour enfants.

Ils sont également largement utilisés dans des environnements commerciaux tels que les écoles et les crèches, et peuvent être vus dans le monde entier dans des espaces publics tels que les centres commerciaux, les parkings, les espaces communautaires, les terrains de jeux et les zones sportives. Les voiles d'ombrage peuvent également être utilisées à travers de grandes ouvertures pour réduire la température intérieure car elles bloquent le soleil mais permettent à la brise de pénétrer.

En termes techniques, une voile d'ombrage est une membrane flexible qui est tendue entre les points d'ancrage à chaque coin. Les côtés de la voile d'ombrage sont courbés pour permettre l'application de la tension correcte. Le nombre de points d'ancrage dépend de la forme de la voile d'ombrage, mais les points d'ancrage ne se trouvent qu'aux angles. Les voiles d'ombrage sont faites d'un tissu sur mesure et sont une structure tendue. Le tissu est maintenu tendu par son propre poids et par la tension appliquée au tissu pendant qu'il est suspendu entre les points de fixation. Il est important d'utiliser des fixations appropriées à chaque coin pour générer la tension nécessaire car la surface de la voile d'ombrage peut être très grande et, comme la voile d'un bateau, elle prendra le vent à moins que la tension correcte soit appliquée.
Les voiles d'ombrage sont conçues pour protéger du soleil. Les voiles d'ombrage de bonne qualité sont fabriquées à l'aide d'un tissu spécialement conçu pour protéger la zone ombragée en dessous contre les rayons UV nocifs. Pour aider à créer un environnement aussi confortable que possible par temps chaud, les voiles d'ombrage ont été conçues pour permettre à l'air de passer à travers elles afin que les personnes qui se trouvent en dessous puissent bénéficier de toute brise. Comme il est nécessaire de créer un environnement aussi frais que possible, ils ont été conçus pour que l'air puisse passer à travers eux et que l'air chaud puisse s'échapper en montant à travers la structure. De ce fait, les voiles d'ombrage sont perméables et ne sont donc pas complètement étanches. Dans la pratique, tant qu'il n'est pas installé à plat, la grande majorité de la pluie s'écoulera sur les côtés. C'est pour cette raison que les voiles d'ombrage sont généralement décrites comme étanches à la pluie.

Nos voiles d'ombrage sont fabriquées par les meilleurs fabricants autrichiens. Ils offrent aux clients une protection durable, éprouvée et abordable contre les rayons UV nocifs du soleil.

Pour commander votre voile d'ombrage, remplissez simplement le formulaire de commande et votre voile d'ombrage vous sera envoyée dans un délai de 2 jours ouvrables.



Shade Sail Boutique
www.Shade-Sail-Boutique.ch
Brendan Collis
Shade Sail Boutique
Vy D'Echallens 6
1040 Villars le Terroir
Suisse
E-mail : shade-sail-boutique@ec-suisse.com
Tel : +41 76 285 23 62